A propos


English version


Photographie par Justine Darmon.
Wohosheni est une chanteuse, musicienne multi-instrumentiste et artiste visuelle basée à Paris, France.

Proposant un dark rock/metal émotionnel avec des influences post-rock, elle sort son premier album “One Shard at a Time” en tant que  “one-woman band” en 2024.

Le mot “wohosheni” vient de la langue fictionnelle Láadan qui a été créée par la linguiste et autrice de science-fiction Suzette Haden Elgin.
Il signifie “se sentir faire partie de quelqu’un ou de quelque chose sans réserve ni barrière; se sentir reliée; l’opposé de l’aliénation”.









Construisant un univers artistique à la fois musical et visuel, Wohosheni cherche à explorer et partager des émotions intimes à travers un clair-obscur entre les hauts et les bas, le lumineux et le sombre.

Sa musique est influencée par les vibrations brillantes et mélancoliques des groupes de rock britanniques Anathema et Marillion, la lourdeur plus crue de groupes de post rock/metal tels que Khoma, et des touches plus sombres inspirées du black metal

Elle a été batteuse pour plusieurs groupes de folk, de rock et de metal.







Étendant l'usage de ses instruments de musique pour mettre au jour son propre univers visuel, Wohosheni remplace les vibrations de l'air avec la diffusion de l'eau pour transcrire la musique en des formes visuelles et construire The Silent Score. Pinçant des cordes de guitare sur le papier, frappant de l'encre avec des baguettes de batterie, pour les visuels de One Shard at a Time elle a exploré les vibrations intérieures des cymbales.


En tant qu’autrice et artiste visuelle, ses recherches et son travail créatif s’articulent autour de la musique, du metal et de thématiques féministes et queer.

︎ BANDCAMP |  ART SHOP MASTODON |  ︎ ︎ ︎ ︎
NEWSLETTER
GENERAL CONTACT: CONTACT@WOHOSHENI.COM





Mon travail inclut :

Musique :

Art :

  • ‘Data Drag’, un projet artistique autour de la théorie Queer et des Technologies de l’information en collaboration avec le designer and chercheur John Philip Sage. Le travail a été présenté lors de l’exposition ‘Art + Data’ au Mozilla Festival 2018, à London (catalogue). 2018

  • Création et curation de la première “Queering MozFest Experience” au Mozilla Festival, London. 2018

Recherche :
  • La newsletter bie’ : newsletter féministe francophone autour des enjeux de bisexualité+. en cours

Cinéma :






    BANDCAMP | ART SHOP | MASTODON︎ ︎ ︎ ︎ DEEZER ︎Music
    contact@wohosheni.com

    WOHOSHENI
    All Rights Reserved
    2023 - 2024