A propos


English version


Photographie par Justine Darmon.

Wohosheni est une artiste multi-disciplinaire, basée à Paris, France.

Ses activités en musique, écriture, peinture, danse et photographie, aliées à ses activités de recherche, se nourrissent mutuellement.

Le mot “wohosheni” vient de la langue fictionnelle Láadan qui a été créée par la linguiste et autrice de science-fiction Suzette Haden Elgin.

Il signifie “se sentir faire partie de quelqu’un ou de quelque chose sans réserve ni barrière; se sentir reliée; l’opposé de l’aliénation”.










Musicienne, chanteuse et compositrice, son premier album en tant que one-woman band  “One Shard at a Time” est sorti en 2024.

Entre énergie post-rock/metal à la Khoma, influences progressives (Anathema, Lunatic Soul) et incursions black metal, “One Shard at a Time” est une collection d’éclats (shards), sensibles et émotionnels, d’expériences brisées qui cherchent à se reconstruire.


Photographie par Pierre Sopor, Verdamnis, Mécanique Ondulatoire 2025.






Wohosheni travaille actuellement sur son projet de peinture intitulé The Silent Score. En utilisant du vieux matériel de musique, elle capture sur papier des mouvements de musique en des formes graphiques et imprévues.
Une exposition s’est déroulée en avril 2025 à Paris.








Avec Dysphonic Press, son travail d’écriture et de publication artisanale s’articule autour de la création artistique et de thématiques féministes et queer.








︎ BANDCAMP |  ART SHOP MASTODON BLUESKY  ︎ ︎ ︎ ︎
NEWSLETTER
GENERAL CONTACT: CONTACT@WOHOSHENI.COM





Find Out More


Presse



 

Expositions


  • La Capitainerie de l’isle, Paris 4e (31 mars au 4 avril 2025)


Écrits, collaborations et rercherches



Musique :

Art :

  • ‘Data Drag’, un projet artistique autour de la théorie Queer et des Technologies de l’information en collaboration avec le designer and chercheur John Philip Sage. Le travail a été présenté lors de l’exposition ‘Art + Data’ au Mozilla Festival 2018, à London (catalogue). 2018

  • Création et curation de la première “Queering MozFest Experience” au Mozilla Festival, London. 2018

Recherche :
  • La newsletter bie’ : newsletter féministe francophone autour des enjeux de bisexualité+. en cours

Cinéma :




BANDCAMP | ART SHOP | MASTODON | BLUESKY  ︎ ︎ ︎ ︎ DEEZER ︎Music
contact@wohosheni.com


WOHOSHENI
All Rights Reserved
2023 - 2025